Bâche pergola des petits magasins de bricolage VS notre bâche pergola 680G

Publié le 16/09/2014

La pergola est devenue avec le temps la structure de style habillant l'unique pièce extérieure de la maison, son jardin. Tout le monde rêve en effet de sublimer ses espaces extérieurs pour en faire un endroit convivial et confortable où passer des moments agréables et inoubliables les beaux jours venus. Devant l'offre pléthorique proposée notamment par la plupart des petits magasins de bricolage, véritable prêt-à-porter des éléments extérieurs et des espaces verts, nous à http://www.bache-pergola-direct.com offrons des prestations sur-mesure de très grande qualité. Parce que nous savons que l'esthétisme apparent et clinquant ne fait pas tout et qu'il est essentiel de travailler tout particulièrement de façon plus approfondie la bonne qualité du matériau qui va être capable de s'adapter à son environnement extérieur durant toute l'année et pendant des années, l'équipe de http://www.bache-pergola-direct.com saura vous conseiller utilement et surtout équiper votre toit de pergola de la meilleure manière qu'il soit et surtout par du matériel fiable et de qualité.


La pergola, un équipement devant être certifié et qualifié pour être utilisé durablement
Dans l'Antiquité, les Romains équipaient déjà leurs magnifiques villas de pergolas. Souvent supports et tuteurs de plantes grimpantes dont la vigne, les pergolas, petites constructions de jardin, étaient à l'origine constituées de bois et revêtues de toiles ou de canisses. Les toitures, poutres horizontales étaient soutenues par des colonnes en bois et avaient des formes géométriques somme toute assez classiques et traditionnelles. Lieux ombragés et particulièrement appréciés l'été lorsque la température dépassait allégrement les 30°C, les pergolas étaient de véritables abris de terrasses antiques aptes au farniente et à la Dolce Vita.


Le terrasses sont des constructions de jardin auxquelles s'attèlent les propriétaires prenant possession de leur nouvelle maison. Il n'est pas rare d'ailleurs qu'un nouveau propriétaire flashe sur sa nouvelle acquisition parce qu'il a eu une véritable coup de cœur pour les parties extérieures et pour le jardin tout particulièrement. Il existe plusieurs types de terrasses. Les terrasses en ciment revêtues de dallages en pierre mais aussi les terrasses en lamelles de bois ou en matériau composite du plus bel effet. Ou encore les terrasses constituées uniquement de dalles en pierre posées sur le sol. Sans oublier, les kiosques à l'allure désuète rappelant la belle époque posés au centre du jardin. Chacun a son idée sur la surface du jardin à couvrir et son aménagement : adjacente à la cuisine de la maison ou isolée au beau milieu de la pelouse, la terrasse devra avant tout répondre à un certain nombre de critères personnels qui sont principalement fonctionnels. La pergola et le mobilier extérieur devront être ensuite achetés pour équiper l'importante surface à combler et surtout assurer le confort des habitants d'une maison. Ensuite, ce sera le temps d'en profiter sans modération et la belle vie en été: parties de barbecues entre amis ou en famille, farniente sur les transats alignés ou pas sous la pergola, bains de soleil, repas partagés sous le soleil ou bien abrités sous la pergola. Tout est possible, il suffit d'avoir un peu d'imagination.


L'évolution des techniques au cours des âges a vu l'apparition de nouveaux matériaux pour la structure des pergolas. Les matériaux métalliques comme l'aluminium beaucoup plus rigides et légers que le bois sont aujourd'hui pas mal utilisés pour la confection des structures de pergolas. Soumis aux intempéries comme les chauds rayons du soleil en été et la pluie, la neige ou le gel en hiver, les nouveau matériaux doivent nécessairement résister aux fortes amplitudes thermiques mais aussi à la corrosion et à l'usure naturelle. Les matériaux des structures comme ceux des toitures du reste doivent absolument être choisis et testés pour leurs grandes qualités de résistance vis-à-vis des intempéries. Respectant ainsi les contraintes de la plupart des mobiliers de jardin, la fabrication des pergolas et des toitures doit satisfaire un certain nombre de spécifications et d'exigences techniques la plupart du temps garanties par l'application lors de la construction de normes certifiées et reconnues par des professionnels. Du moins, le consommateur est-il en droit d'attendre un minimum de certification de type NF ou norme européenne présent sur les pergolas et les toitures vendus sur le marché.

Une offre commerciale étendue et pléthorique
La plupart des petits magasins de bricolage commercialise de structures de pergolas avec leurs toits. L'offre est pléthorique. Il existe 3 types de pergolas en vente : adossée à une façade de la maison, autoportée ou démontable. Chacune de ces pergolas possèdent ses avantages et ses inconvénients. La pergola adossée et posée sur un ou plusieurs supports permet en étant soit fixée au mur soit complètement indépendante et installée à proximité immédiate de la maison de couvrir complètement ou partiellement une terrasse de jardin en bois, en composite ou en ciment. On note aussi la possibilité d'installer une marquise, petit abri de protection qui se positionne au dessus d'une porte ou d'une fenêtre et qui a plus une vocation décorative que fonctionnelle.


Parmi les différents types de pergolas autoportées, la tonnelle est sans doute l'équipement le plus populaire chez les propriétaires de maisons. Relativement bon marché et revêtue d'un toit en toile synthétique de couleur variable, la tonnelle équipe un très grand nombre de terrasses de jardins en les couvrant partiellement ou totalement. La gloriette est une pergola autoportée plus stylisée avec ses allures de grande volière pour oiseaux capable d'accueillir néanmoins une table, des chaises et du mobilier extérieur. Le gazebo lui est aussi une pergola autoportée capable d'accueillir du mobilier extérieur traditionnel mais a plus des allures de petite maison en structure en bois ou en matériau métallique parée de paravents ou de toiles selon ses goûts. Citons enfin le carport qui est plus une pergola fonctionnelle pour abriter une voiture ou des vélos.


Enfin les pergolas démontables adossées ou autoportées constituent un troisième type d'équipements de jardin. Les pergolas sous forme de stores et revêtues d'une toile sont souvent munis de bras qui se déplient au dessus d'une terrasse ou d'une partie de celle-ci. Le store pergola protège également contre les rayons du soleil et les intempéries. La pergola pliante est souvent une tonnelle qui peut être démontée et que l'on positionne au beau milieu d'un jardin sur une pelouse.


Toutes ces pergolas peuvent être constituées de matériaux différents. Le bois tout d'abord, matériau naturel par excellence, il se fond dans l'environnement naturel. Solide et chaleureux, le bois va s'intégrer naturellement dans le décor naturel du jardin. Le fer forgé est un métal pas mal prisé par les particuliers par son côté rustique et particulièrement esthétique. Son seul défaut: son oxydation inéluctable avec le temps s'il n'est pas correctement entretenu et traité contre la rouille, ennemi numéro un des alliages ferriques. L'autre matériau métallique ayant la côte, c'est l'aluminium. Ses exceptionnelles propriétés physiques et thermiques n'éludent pas son look esthétique et particulièrement apprécié par les amateurs de style moderne et contemporain. Enfin, citons les pergolas en PVC, matériau souple et léger et très facile à installer. Pour les couvertures de pergolas, la toile et le PVC ont certainement les faveurs du public mais autant le PVC de qualité est un matériau solide et résistant autant la toile de mauvaise qualité peut très rapidement ne pas résister aux conditions climatiques rigoureuses comme de fortes rafales de vent. L'installation de pergolas peut s'avérer plus ou moins compliquée selon le type et le matériau de l'équipement de jardin.
Lors de l'achat d'une pergola, qui se préoccupe vraiment de l'entretien et du nettoyage des différents éléments de l'ensemble? Très peu en vérité et le PVC est un matériau qui se nettoie très facilement contrairement à d'autres comme le bois ou le fer qui nécessitent des traitements et des revêtements spéciaux à appliquer périodiquement. Ainsi le fer doit impérativement être traité contre la rouille en appliquant des couches de peintures au zinc et le bois des revêtements protecteurs anti-UV et fongicides. Le PVC n'a pas besoin de traitement particulier autre qu'un traitement anti-UV durable et efficace.


Enfin , le prix qui peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros doit inévitablement être pris en compte lors de l'achat d'une pergola une fois les aspects techniques et esthétiques bien examinés. Chacun se déterminera donc d'après son budget et ses goûts mais on ne saurait recommander à un futur acheteur de pergola de bien réfléchir à tous les aspects à la fois techniques et économiques avant de faire définitivement son choix.

Des offres alléchantes mais pas toujours à la hauteur
Il suffit de surfer sur internet sur les sites de vente en ligne de pergolas pour constater la très large variété de produits aux styles modernes, plus classiques ou tout à fait originaux. Mais bon nombre de pergolas sont constitués de matériaux dont on ignore l'origine et la qualité. Pire, certaines autres dont la toiture est en toile donnent une impression de fragilité évidente. La toiture d'une pergola est la partie la plus sensible de l'ensemble car elle est soumise à pas mal de contraintes auxquelles doivent répondre absolument les spécifications de fabrication des matériaux des constructeurs.

La bâche 680g en PVC
Sur http://www.bache-pergola-direct.com, nous offrons à nos clients une bâche de qualité pour pergola de jardin. Bâche en matériau PVC, elle ne pèse que 680 grammes par m2 ce qui en fait une structure autoportante assez légère. Nous avons conçu la bâche 680g en pensant à la sécurité de ses utilisateurs. Ainsi en choisissant un matériau ignifugé de type M2, en cas d'incendie, en cas d'incendie, la matériau sera difficilement inflammable, n'apportant pas de matière combustible au foyer déclaré. La bâche 680g en PVC s'adaptera aux pergolas adossées ou bien autoportées sans problèmes. Son système de fixation simple et rapide facilitera son installation qui pourra ainsi être effectuée par les acquéreurs un brin bricoleurs. Enfin la bâche 680g en PVC, disponible en plusieurs coloris, contentera forcément tous les clients.


En choisissant délibérément le matériau PVC pour sa bâche 680g, à http://www.bache-pergola-direct.com a résolument fait le choix de la protection de pergola haut de gamme à la fois rigide et esthétique, aux finitions soigneusement élaborées. La bâche 680g s'adapte en effet à tous les styles et tous les types de pergolas modernes ou plus classiques et s'intègre parfaitement dans le décor naturel de votre jardin. Beaucoup ne réaliseront pas forcément la très haute tenue du matériau PVC utilisé pour la confection de la bâche 680g mais là où un matériau PVC ordinaire est annoncé pour une durée de vie moyenne de 5 ans, celui de la bâche 680g est choisi et élaboré pour une durée de vie tout simplement doublée par rapport à du PVC moyen. La bâche 680g a ainsi une durée de vie moyenne de 10 années ce qui en fait un de ces atouts par rapport aux produits similaires disponibles sur le marché mais aussi aux autres types de matériaux de protection comme la toile qui si elle n'est pas conçue avec un matériau de qualité pourrait très bien ne pas supporter le premier coup de vent un peu fort. Doté d'un revêtement anti-UV, le PVC de la bâche 680g résistera durablement aux rayonnements solaires.


L'installation d'une bâche se fera après avoir calculé très précisément la surface à couvrir. Généralement pour une pergola, un minimum de 18 m2 de surface est requis et la hauteur à viser est au moins de 2 mètres afin d'éviter d'occulter la vue des habitants de la maison. La vente de nos bâches se faisant au mètre carré, à http://www.bache-pergola-direct.com fournira le métré nécessaire en évitant le superflu en faisant du sur-mesure.


La fixation de nos bâches s'effectue par œillets métalliques à disposer tous les 25 centimètres. Nos bâches sont étanches contre les principales intempéries (pluie, grêle, vent, neige...) et leur structure mécanique résistera aux charges importantes (neige) et à l'impact de grêlons. Prête à l'emploi, la bâche passera les années sans altération. Grâce à une organisation de sa fabrication sans failles où contrôles de la qualité sont fréquemment réalisés dans un souci constant de maîtriser les dysfonctionnements et les mal façons, à http://www.bache-pergola-direct.com propose des produits de qualité constante et durable qui satisfont les clients les plus difficiles.


Bien que nos bâchent soient vendues en priorité aux professionnels, elles peuvent également être fournies aux particuliers. D'un prix légèrement supérieur à celles que l'on trouve dans les petits magasins de bricolage, elles sont conçues pour durer. Nos bâches peuvent être achetées par règlement classique ou par virement interbancaire. Les frais de livraison sont gratuits et il faut compter une dizaine de jours à partir de la réception du paiement pour recevoir son produit.


Alors si vous souhaitez équiper votre pergola d'une toiture en PVC, contactez donc http://www.bache-pergola-direct.com pour recueillir un maximum d'informations techniques auprès de nos équipes et de nos experts.

Publié par Laurent Lefebvre

Cet article a t-il été utile ?

Vous pouvez également être intéressé :